Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualités

Communiqué de presse CGT-FSU-LFI-PCF

9 Juin 2021, 05:18am

Publié par La Cgt70

Rassemblement pour nos libertés et contre les idées d’extrême droite

Samedi 12 Juin à 10h30

Place Edwige Feuillère (jets d’eau), à Vesoul

 

Les thématiques de l’extrême droite envahissent tout l’espace médiatique et le gouvernement les utilise pour occuper tous les débats dans le but d’invisibiliser les préoccupations du peuple et de dicter l’agenda politique.

Les raisons de se mobiliser sont nombreuses :

Quand certains syndicats de policiers, soutenus par le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et d’autres personnalités politiques manifestent, non pas pour revendiquer l’amélioration des conditions de travail, mais pour attaquer les principes républicains du droit et de la séparation des pouvoirs. Ce corporatisme peut rappeler les heures sombres de l’Histoire de notre pays.

 

Quand le gouvernement d’Emmanuel Macron fait voter une loi de « Sécurité Globale » et une loi « contre le séparatisme » qui s’attaquent aux libertés publiques et au droit d’informer, et qui n’ont rien à voir avec les besoins de la population.


Quand pour masquer le sort qu’ils font à des millions d’élèves et d’étudiants inquiets pour leurs droits et leur avenir, les polémiques sur « l’islamo-gauchisme » sont utilisées par le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer et la Ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

 

Quand le gouvernement d’Emmanuel Macron utilise ces idées d’extrême droite pour appliquer son programme de destruction des services publics dans leur ensemble (hôpitaux, sécurité sociale, enseignements…). Or, ce sont les seuls moyens de réduire les inégalités, le chômage, la précarité et de rétablir les droits et libertés.

 

Quand Gérald Darmanin estime que Marine Le Pen est « trop molle »...

 

Pour stopper ce gouvernement qui sème la haine et la division, salariés, retraités, jeunes, étudiants et demandeurs d’emplois, unissons-nous et mobilisons-nous !

 

Le samedi 12 juin à 10h30, place Edwige Feuillère (jets d’eau).

 

A l’appel de :

CGT, FSU, LFI, PCF

 

 

Commenter cet article