Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualités

Éducation nationale : grève le 12 novembre 

12 Novembre 2018, 07:46am

Publié par La Cgt70

              

                                          

C’est avec consternation et colère que les organisations syndicales CGT Éduc’Action, FSU, SGEN-CFDT, SUD éducation, et UNSA Education ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Education Nationale.

Avec 2 650 postes d’enseignant-es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée. Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne organisation administrative du système éducatif.

C’est au contraire des milliers de postes qu’il faut créer à la fois pour tenir compte de l’augmentation démographique et pour améliorer le taux d’encadrement des élèves, mesure indispensable pour la réussite de tous les élèves. Mais la mise en place des réformes, notamment celles des lycées, est l’occasion pour le gouvernement de supprimer une bonne partie de ces postes.

Les organisations CGT Éduc’Action, FSU, SGEN-CFDT, SUD éducation et UNSA Education appellent les personnels de l’Education Nationale à une journée de grève et manifestations le lundi 12 novembre.

 Besançon : 10h30 place de la révolution
       Dole : 10h00 place Barberousse (
lycée Prévert)
       Lons-le-Saunier : 14h30 - ESPE
       Vesoul : 10h00 place des Fontaines
       Belfort : 9h30 Maison du Peuple

Commenter cet article