Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualités

Lutte pour l'emploi à PARISOT

30 Septembre 2019, 09:57am

Publié par La Cgt70

 

Agir maintenant, tous ensemble !

 

        Après des mois d’attente, la nouvelle vient de tomber. Un Plan de Sabotage de l’Emploi (PSE) va nous être présenté demain en CSE. Nous en connaissons déjà la teneur que nous vous révélons :

 

127 postes vont être supprimés !

 

 

         Les salariés de Parisot SAS ne sont pas responsables des pertes de l’entreprise, pourquoi devraient-ils subir les conséquences de la gestion désastreuse menée depuis plusieurs années ? La conjoncture économique n’explique pas tout, nous nous posons sérieusement la question de savoir si ce n’est pas voulu ? Pour aller fabriquer à l’étranger, là où c’est soi-disant moins cher ?

 

Là en tout cas où ça rapporte plus aux financiers qui nous dirigent !

 

        Afin de montrer votre mécontentement face à ce PSE, et dire votre refus de payer les pots cassés, la CGT appelle tous les salariés qui se sentent concernés à un

 

Débrayage mardi 1er octobre 

à partir de 10H00

 

Ensemble, tous les salariés, nous devons lutter pour sauver nos emplois.

 

Les membres Cgt CSE PARISOT

 

 

 

                                         

 

         

Motion de soutien de la Fédération Cgt construction bois et ameublement

 

MOTION DE SOUTIEN

 

L’Assemblée Générale du Bois Ameublement réunie du 23 au 26 septembre 2019 à Agay (83)

a décidé d’apporter tout son soutien aux salariés et au Syndicat CGT de Parisot Meubles à Saint Loup sur Semouse (70).

 

En effet au vu de la situation actuelle de l’entreprise mise en redressement judiciaire an juin 2019 suite à une gestion désastreuse, un Plan de Sabotage de l’Emploi va être négocié à partir du 1er octobre en CSE.

 

Le syndicat CGT de Parisot Meubles appelle à un débrayage le jour de l’ouverture de la négociation du PSE qui prévoit 127 suppressions de poste et 16 modifications de contrat social, ceci sur 470 salariés soit le tiers des effectifs. Ceci est la mise à mort sociale des familles qui seront touchées.

 

Laurence Parisot ex présidente du Medef a su nous donner en son temps des leçons en matière d’emploi, ses cousins actionnaires du groupe P3G n’ont pas du retenir ces dites leçons !

 

La Fédération Nationale de la construction Bois Ameublement soutient l’action des salariés et leurs représentants CGT et sera présente le 1er Octobre en la personne de son Secrétaire Général Bruno Bothua.

 

 

L’ASSEMBLE GENERALE DU BOIS AMEUBLEMENT

Le 27/09/2019.

Commenter cet article