Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualités

5 octobre 2021, journée nationale de grève et de manifestation

4 Octobre 2021, 07:24am

Publié par La Cgt70

La Journée Nationale d’Action du 5 octobre ne manque pas de raisons de se mettre en grève et manifester : conditions de travail, rémunération, temps de travail, carrières, retraites, emplois, libertés, santé… et donne l’occasion à tous les salariés du public comme du privé, aux retraités, aux jeunes et aux sans emploi de dire stop aux politiques d’austérité qui durent depuis trop longtemps.

Le droit de grève constitue une liberté fondamentale.

En France les grandes grèves ont permis la conquête de droits nouveaux tels que les congés payés, la reconnaissance des conventions collectives, la réduction du temps de travail.

Faire grève est la manière ultime d’exprimer son désaccord face à la surdité de l’employeur ou du gouvernement.

Faire grève c’est cesser de travailler pour défendre ses revendications professionnelles.

Est-il préférable de perdre « un peu » de sa rémunération aujourd’hui et ainsi participer collectivement à préserver nos conquis et en acquérir collectivement de nouveaux ?

Macron et son gouvernement aux ordres du patronat accélèrent leur politique libérale annonçant de nouveaux reculs sociaux et tentent de diviser les salariés. Les choix gouvernementaux basés uniquement sur la rentabilité financière et l’austérité sont bien les causes des maux de notre société. Ces politiques libérales détruisent les Services Publics, notre système de protection sociale pour alimenter les dividendes des actionnaires qui ne se sont jamais aussi bien portés que dans la période.

Entre le « pass sanitaire », les emplois détruits, la réforme de l’assurance chômage, celle des retraites en perspective, les salaires, les pensions, les conditions de travail attaquées, l’avenir hypothétique de la jeunesse … le monde du travail actuel et futur a toutes les raisons de se mobiliser pour faire entendre sa voix et sa volonté de justice sociale. Le monde du capital ne laisse aucun répit au monde du travail.

Soit nous continuons à accélérer vers le mur libéral, soit nous gagnons une autre répartition des richesses permettant de répondre aux besoins de la population tout en améliorant nos conditions de vie et de travail et en préservant notre environnement. Des choix à mettre en perspective en cette période de campagne électorale présidentielle qui débute.

Nous vous donnons rendez-vous :

le MARDI 05 OCTOBRE 2021 à VESOUL de 09h00 à 15h00

Rassemblement avec barrage filtrant et

distribution de tracts au Rond Point du Leclerc Express

 

En pièce jointe le tract d'appel à l'action

Commenter cet article